AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

Vought F4U-1A CORSAIR, 1:32

Maquette Revell, échelle 1:32, par Neil KING

Le Vought F4U-1A, oui, le corsaire des Têtes Brulées. Une ancienne maquette Revell à l’échelle 1:32. On trouve des traces de sortie en 1970 ! Origine Revell USA ! Ressortie en 1988 par Revell Germany, et re ressortie en avion de la VF-17, au choix avec les n° 1 ( Big Hog à Ondonga ) ou n° 3 ( à Bougainville ). ce en 2014 ! Reboxed ! C’est à dire avec une nouvelle boîte, un nouveau Box-Art et de nouvelles Decals ( de qualité )

Le détail est pas mal pour l’âge de la bête. Neil en a fait son affaire ! Mais le gros souci et la grosse question : les ligne de structures ! Elles sont demeurées en relief, comme à la grande époque. Manquent que les rivets mais là cela aurait pu etre moderne, comme cela revient à la mode ! Vingt ans de luttes maquettistes dans les années 60-70 pour abolir ces rivets, mis à mal par le culte de « l’effet » du XXIe siècle !

Neil a donc pris son mal en patience, et tout retracer avec un outil… à graver. Pour la déco, l’effet trois tons se noie dans une patine, on le devine ! Alors qu’il n’est pas là. Malin le président !

Autre performance ! La base, à l’aide de plaques PVC, coupées en lames, et percées de trous à la perceuse, Neil a représenté les plaques US qui recouvraient les terrains d’aviation de la campagne du Pacifique, dans les îles. Un super travail de rouille ( à l’échelle comme dit notre Pierre à nous ! ). Le tout noyé dans le sable, comme il se doit.