AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

Renault R8 Gordini

Maquette Heller, 1:24, par Laurent

Une nouvelle maquette de Laurent! Pour lui donner plein de sourires aussi ! On est là tous, Laurent, au club, à guetter quand tu auras le temps et l’esprit reparti au beau pour bien la terminer.

Plus qu’avancée! présentée sur sa boîte, malle arrière moteur ouverte.

Une maquette oldie but Goldie disent les anglais, ou vintage? Toujours est-il que c’est du Heller! Du cinquante ans d’âge: 1969! Une re – sortie à l’été 2018 a permis à Laurent de se mesurer à la bébête. Avec le même dessin à l’origine de la boîte ( du Langellé !), juste tronqué par le nouveau boîtage. Il s’agit bien sûr du moule d’époque, encore fin et propre, avec des décals signées Renaissance, signe de qualité. Pour le montage, du travail, pas mal, en préparation, mastiquage des ronds d’éjection, des joints, mais c’est ça la maquette ! Hein Laurent ! Le résultat est très sympa ! En plus; pour l’époque, les ampoules de phares sont présentes!

En cours de peinture

Et voici la maquette telle que présentée en Expo à Chateaulin chez nos amis des Maquettistes de l’Aulne. La décoration est celle de la R8 Gordini de Jean-François Piot – Michel Karaky, au Rally de Monte Carlo 1967, qu’ils terminèrent à la 7e place. Une belle performance derrière deux BMC Cooper( Aaltonen 1er – Hopkirk 5e), trois Lancia Fulvia ( Andersson, Cela, Munari ) et une Porsche 911 (Vic Elford 3e). Sur une autre R8 G, 25e place, terminaient 1eres de la coupe des dames les suédoises Osterberg – Edenring ( avec un numéro 104 ). Pour la petite histoire, et pour l’ami Tof, la même année, Johnny Hallyday, avec une jolie Ford Mustang au numéro 105 devait lui abandonner… A-ban-donné !!!