AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

Premier Challenge AMCL

Premier Challenge AMCL.

ci-dessous la 2 CV de notre Jeremy, Heller, au 1:43!!!

48-AMCL-MCK-2014

 

 

 

 

 

 

Les Prix attribués pour le 4e SALON de l'AMCL :

à l'heure où se met trop souvent en place un petit élitisme entre amis qui certes présente des maquettes magnifiques, époustouflantes de technique, mais surtout se met à ronronner, l'AMCL, elle, a décidé cete année de mettre en avant les clubs qui présentent et mettent en avant les travaux de leurs jeunes. Ben oui… on vieillit tous même si on le veut pas. Et l'avenir de la maquette, sa perennité même n'est pas ailleurs. Il n'y a là aucun désir de polémiquer mais juste choix et ausis un constat que les jeunes ne sont assez "récompensés", encouragés surtout dans les concours.

Des boites de maquettes cadeaux ont ainsi été offertes aux clubs par les commerçants présents, JMR – M. Patrick Galtié, toujours attaché à la promotion auprès des enfants. Par Colle 21 aussi. Nos autres commerçants Maquettes trains et Boutique du Train offrant des lots pour l'association. Merci à tous ! sans oublier P'tit Zef !

Prix spécial " Best of Show" : 

à Antonin ( 13 ans ) du club CAMPI de Crozon pour son hélicoptère Chinook : 

Amcl-2015-Antonin représenté par Pierrot !

 

 

 Prix "Omars" de la Maquette – décernés par votes des exposants eux-mêmes :

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci dessous : M. Laurent SEVENO, Premier Prix pour son réseau Ho "Le Train Patates du Trégor" – M. Gilles CADET 2e pour ses superbes vitrines éclairées – diorama fantastique – M. Marc Salaün, 3e pour son stand de figurines sur le thème de l'histoire de la douane. ( en plein pays … pagan…!)

Amcl-2015-1er-Seveno Amcl-2015-2e-Cadet Amcl-2015-3e-Salaun

On notera qu'ont ainsi été choisis par vote des figurinistes maquettistes et modéliste, ce qui traduit encore la diversité de l'exposition. De plus, le hasard ?Etaient en tout cas mis en avant des thèmes locaux ! :  La Douane… Oui bon… en plein pays de naufrageurs ! Le fantastique, sur notre Côte des Légendes, et le train à voie métrique dans une commune où l'ancienne gare des Chemins de Fer du Finistère existe toujours ! Les maquettistes ont non seulement du talent, mais ausis du discernement ! merci à tous surtout, à tous les exposants. Tous trois exposaient pour la première fois au Salon de l'AMCL.

 

Autre prix et important à nos yeux encore : Deux prix spéciaux, il repartiront avec un lot de produits P'Ti Zef ( pas mal ! même pour entretenir les pinceaux ! )

Un premier prix pour l'animation tout au long du week-end Au BAteau Modélistes Brestois Amcl-2015-BMB:

 

 

 

 

 

 

et un Prix Spécial pour une figurine, un buste entièrement peint, et terminé pendant ces deux jours de salons, par Fred venu avec ses amis de Ludik Addict. Encore merci pour votre atelier figurines tout au long du week – end. C'est à souligner.

AMCL-2015-5

 

 

 

 

 

 

 

 

Des prix importants à nos yeux encore : décernés par notre jury jeunes. Ils ont choisis le samedi midi sans intervention aucune des adultes d'honorer des maquettistes, figurinistes présents :

Premier prix : M. Pierre KERVIAN de CAMPI pour ses figurines napoléoniennes, grandes ou petites. 5 figurines )

Deuxième Prix : M. Gilou Garin pour son Orénoque, maquette bateau Bois.

Troisième Prix : ex-aequo deux figurinistes : M. Gandon pour sa chapelle Norvégienne ( maquette carton ) et Marco Salaün pour son Sauvetage à Camaret ( figurines ).  

on terminera donc ce palmarès par l'heureux second, déjà en vacances ! On avait bien fait non d'appeler à l'origine notre salon le salon Estival de la maquette…

AMCL-2015-Gilou