AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

Plymouth Model Show 2016, PSMA / AMCL

Plymouth Model Show 2016 , 2 avril 2016, Plymouth Guildhall :

Nous voici donc déjà à notre troisième participation à l’exposition organisée par nos amis de la Plymouth Scale Model Association ( et par les Odd Boyz et la Plymouth Model Soldier Society). Nous étions cinq cette année à traverser le Channel sur l’Armorique. Trois de chez nous, Neil, Vincent et Thierry et pour une première, nos amis de Crozon Alain Personnic, et Pierre Kervian. Vite rejoints par l’équipe du MCK, à neuf eux, emmenés par L’ami Bertrand Michel et ses Techniques. L’IPMS de Bretagne, a laquelle nous adhérons depuis 2013 était représentée en force, avec président, et vice-présidents, secrétaires et trésorier.

Premiers coups d’oeil sur l’expo ? Cette année, elle était de très haut niveau, et c’est donc très difficile de faire un choix parmi toutes merveilles présentées par des clubs venus de tout le sud-ouest de l’Angleterre. Venus de même bien plus loin, quand nous avons eu le plaisir de retrouver notre ami David Jane accompagné de Margaret. Un vrai pur moment d’échange maquettiste, tout plein d’humour, et de convivialité.

DSC_0020 DSC_0065 DSC_0018

Merci encore à Dave Watson, Roger Haskell, et toute l’équipe ( hi ! Gavin and Lawrence ! ) de la PSMA pour leur accueil si touchant et bravo à tous à Plymouth pour cette très belle édition.

Premier coup de cœur : le prix spécial décerné par l’AMCL pour un Zeppelin Staaken au 1:32 impressionnant. Encore bravo Roy.

DSC_0100 DSC_0101

Autre moment émouvant : Le prix décerné à Alain Personnic pour son Zuikaku, au 1/350, maquette Fujimi. « Best in Show 2016 ! ». Un grand honneur pour notre jeune petite fédération de clubs, IPMS de Bretagne. Et des yeux brillants pour Alain, ainsi primé pour la première fois, en 31 ans d’expos.

DSC_0137 - Version 2

 

Overseas corner : cette année avec l’apéro géré de main de maître par les amis du MCK , le coin des bretons avait un parfum de Telford ! L’expo méritait cela tant la qualité était sur chaque table.

DSC_0035 DSC_0061 DSC_0016

 L’image : Ah oui! l’image qu’on gardera de cette édition !  Quatre garçons dans le vent ? enfin surtout quatre amis  tout heureux de leur périple aux sources même de la maquette plastique : Happy Modelling ! En parlant de maquettes, elles sont déjà sur les sites de Campi – Crozon et du MCK, et en pages expos sur notre site. Rendez-vous est pris pour l’an prochain ! Thierrry, lui est obligé de revenir, il doit remettre son trophée Jack Worth en jeu en catégorie dioramas.

DSC_0163 DSC_0161 - Version 2 (1) DSC_0022
DSC_0003

Les liens :

http://www.club-campi.fr/Affiche_Deplacement.php?PageDemandee=4

http://maquetteclubkerhuonnais.jimdo.com/les-déplacements/2016/plymouth/

et sur notre site : en pages expos – actualités.