AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

Ploulec’h 2017

Ploulec’h 2017

Nous avions promis de venir : juste le coup de passer le panneau bienvenue en Côtes d’Armor, et nous y étions ! Et encore une fois séduits par l’accueil, la disponibilité de toute l’équipe de l’AMPT de Ploulec’h. Merci et bravo à eux, en plus ils ont été plus que récompensés par une fréquentation record ! Que du Bonheur modéliste.

Cette année encore, le plein de bateau, avec un bassin intérieur nickel ! Une belle découverte que les modèles réduits de bateaux traditionnels, par Michel Ange Jacques, un vrai hommage aux marins de la Manche. L’Abeille Flandre? 1:25 ! par M. Delvolte. Les cheminées par l’ami Gilbert Garin.

 

Toutes les facettes de notre petit univers maquettiste était mis en avant, et c’est si bien ainsi : et quel plaisir de retrouver les copains maquettistes, une vraie rentrée des classes.  ( Salut Roger ! c’était chouette de te retrouver ! )

 

On a même pu découvrir une locomotive toute fraîche sortie, grace à Rodolphe Braud de Boutique Train. Une 141 F au Ho ( photo centre). Etaient là aussi Pierre le Feurmou de Maquette Création ( super la roue de charrette ! et toujours des merveilles en découpe laser de Carton – bois.) et de Aux Modèles Réduits, de Brest. De quoi prévoir un avitaillement pour la rentrée ! Un très beau réseau modulaire fait de « vitrines » avec des saynètes et mises en scène, joliment éclairées. Extra !

Une belle chose aussi : commencer à découvrir sur les tables d’expo, le tracteur Fergie Heller monté et mis en scène, est un vrai petit bonheur : il est superbe. En voici la version de M. Dagorn.  Heller était même à l’honneur sur notre table avec la Kawazaki à l’ami Tof ( fallait fouiller parmi le stock de Ferrari pour la trouver ! ). Quant à la nickel 4cv Renault, elle est de l’ami Olivier Floch.

Je pense qu’on va conclure de la même manière qu’il y a deux ans : on revient à Ploulec’h quand vous voulez ! Elle était bien cette édition Ploulec’h 2017.