AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

Le Relecq-Kerhuon 2017

Le Relecq-Kerhuon 2017

31e édition pour le MCK ! Toujours vaillants les kerhorres ! Avec de belles choses encore cette année. Des plus aussi avec un espace aéré, pour les exposants comme pour le public. L’utilisation multi-salles permettait d’exposer trains miniatures, bateaux RC ( avec accès direct au bassin ! ) et bien sûr nos figurines, dioramas, et maquettes.

Des coups de cœur à nous : Un quasimodo par Michel Grehan ( création ), le Jolie Brise, bateau pilote du Havre, à Daniel Lemée, un superbe diorama sur la peinture d’un retable, venu d’Alsace. Et de M. Esnault, un sacré stand dédié au monde des sous-marins. Ici un vrai hommage à Jules Vernes :

Avec les ateliers-club, le MCK est devenu un joli bastion breton de la figurine ! ( en plus avec l’Open Penn Ar Bed à Crozon, on est gâtés par l’iPMS Bretagne nous ! ). Et toutes facettes de la figurines étaient présentées : Le plat d’étain sur fond noir, ou en diorama (  De Gregory Dufour avec fond AMCL! par Thierry!), Bustes ( avec les stand du … KMC, même initiales mais eux sont des korrigans! de Lorient ( expo à venir, le 11 novembre au Palais des Congrès , on y sera ! ), figurines de charme et fantastique, ( bravo Scott Griffiths!) ou monstre fantastique du gentil monster Taniou ! On oublie pas Ty Seb ( merci pour la peinture des yeux en pleine démo de peinture), et avec un pur sculpteur, Michel Grehan. Vraiment super les tables rondes laissées à disposition pour les démos et rencontres entre exposants et avec le public.

 

Autre facette, figurines et maquettes,, le diorama … et quel diorama avec Les anglais Vottier papa & son ( Hi Mark ! ). Un diorama ‘Hellfire Pass », sur la voie ferrée construite entre Birmanie et Thailande, en 1943 : un bagne, un vrai crime de guerre des japonais, où, à raison de 18 h par jour, pour 110 m de tranchée, moururent 700 prisonniers de guerre britanniques, dont 69 battus à mort.  Le site a gardé le nom de Hellfire Pass. La même ligne comportait aussi le plus fameux Pont de la rivière Kwaï.

Et les maquettes bien sûr. Plein et de tout, avec une dominante bateau et même « locale » avec un super Trolley de Brest, par Gilbert du CSLGTV. Un superbe France au 1:200 aussi. Quant à nous, nous étions tous fiers et heureux de ne présenter que des nouveautés ! avec  un Titanic en cours par Laurent. ( accompagné d’un Arromanches Heller, le tout au 1:400.