AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

Jasta 11 – 1918 – 1:72

Jasta 11 – 1918 – 1:72

And now, something different ! The Red Baron flying circus !

Trève de plaisanterie, du lourd, avec Jean-Yves aux commandes. Deux dioramas prévus présentant le Cirque volant du Baron Rouge en personne. Deux versions de l’avion de l’as des as de 14-18 sont prévues, accompagnés de pilotes de l’escadrille, Lothar Von Richtofen, Hans Weiss, Werner Steinhauser, et Hans Wolf. Manfred Von Richtofen commandait cette escadrille et trois autres réunies depuis juillet 1917 dans la Jagtgeschwader 1. En septembre 1917, apparaissaient sur le front les Fokker Triplans DR1, copies inspirées des Sopwith Triplane de la RFC et de la RNAS. La Jasta 1 allait remporter 350 victoires ! Le plus gros score des Jastas allemandes.

 

Les maquettes en cours de montage, après nombreuses petites modifications, moteur, intérieur de cockpit,  travail sur les ailes et leur entoilage. Les maquettes sont de deux marques, Revell, et Eduard, proches et bien détaillées. L’échelle? 1:72 ! Jean-Yves est notre « gentleman » !.

A suivre! Vite! On voit déjà apparaitre du rouge sur le capot du Rittmeister !. Nous lui dédierons aussi une page personnelle, au Baron rouge,  l’As des As. Les figurines sont aussi bien avancées!