AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

Hobbit ménestrel, 70mm

Hobbit ménestrel, 70mm

par Thierry, figurine Nocturna, résine

 

Une figurine sympa de chez Nocturne, « Autumn Fall »donnée pour 70mm, en résine. Livrée dans une jolie boîte en métal avec photo de la figurine décorée, jouant du luth au pied d’une souche, les feuilles d’automne au sol et un hibou posé à son épaule, sur une flûte.

Sympa à montée, joli moulage et montage aisé. Faut juste consolider l’accroche du hibou. Le hibou ! après la chouette effraie de Merlin, j’adore peindre ces oiseaux ! à l’acrylique. Il y a deux tête aux choix, avec ou sans capuchon. Tout y est ! les pieds couvert de poils, le pantalon court. Pour le luth, je dirais après recherche que c’est plus une mandolone, ou un domrarusse. J’y ai changé les cordes, 4 en brin de fil de téléphone. Une pipe faite en « stretching sprue » accrochée à la tête, ou chevillier, pour rappeler nos « Guitar Heroes » des seventies, et voila la fig prête. Bien coller le bras droit en dernier pour veiller à bien frôler les cordes du luth.

 

La base résine, avec la souche est insérée avec du Magic sculpture sur un socle fait de Magic sculpture encore et d’un morceau de bois, mort, ramassé qui fait l’effet de roche à strates. Des racines rajoutées en Magic ancrent au sol la jolie souche. Reste plus qu’à rajouter un champignon, un beau cèpe! un mug, pour le thé, au pied du poète, et des feuilles mortes faite de vraies feuilles hachées.  La végétation est faite avec notre « machine à touffes club », celle de chez Noch, le Grassmaster,  et avec une tige de lierre de chez Noch aussi.

Pour la peinture, changement de cap, je quitte à regret ma humbrol pour raison d’odeurs dans la maison trop fermée l’hiver, bienveillant pour ma dame. Donc peintures acryliques ! Une reprise pas si évidente, avec des peintures Prince August. Qe dire d’autres, couleurs classiques,  Terre d’ombre, Terre de sienne brulée, des gris fait de mélanges de complémentaires, brun – rouge et bleu, et toujours ce sacré jaune, traître et si peu couvrant.

Ah oui! Essentiel ! Pendant l’exposition du MCK en octobre 2017, j’ai eu grand palis à voir Ty seb du MCK me montrer sa technique pour faire les yeux, un regard. C’était sympa de se retrouver en plein atelier autour d’une table, une belle initiative des amis Kerhorres. Merci Ty Seb !

 

Avec les yeux faits, la figurine prenant une vraie présence, le petit-duc a migré plus haut sur une branche de l’arbre mort, pour équilibrer, la flûte cette fois enchâssée dans une branche ( un clin d’œil à la pipe de Gandalf ? ). A poussé aussi un deuxième champignon ( miam ! ).