AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

HMS Belfast 1:600

HMS Belfast 1:600

Par Laurent, maquette Airfix.

Laurent nous a fait la surprise d’un beau montage. Une maquette trouvée lors d’une visite d’un musée, sur la route des plages du débarquement. Une respiration aussi avant de reprendre le long montage de son Titanic.

Le bateau ? Lancé en 1938, il est de la classe Edinburgh. En 1939, il est touché par une mme mais reprend du service en 1942. Ilt le plus puissant croiseur de la Royal Navy. Il a participé la bataille du Cap nord, qui liquida le Scharnhost et surtout à l’opération Overlord en 1944. Il restera en service jusqu’à sa mise en réserve. Sauvé des démolisseurs, il est depuis 1971 un musée, antenne d’Imperial War Museum, à Londres, toujours à flot, non loin de Tower Bridge.

La maquette ? du vintage. Mais du très bon Airfix du début des années 70. Un pont très bien détaillé, le poids des ans bien sûr, mais au niveau détails et moulage général, c’est une très jolie maquette encore aujourd’hui, y compris pour le supermarine Walrus embarqué. Et bien joliment montée par Laurent !

Il y a même de quoi faire avec les  détails de l’armement, et de la drome. De jolies heures de pur maquettisme.  Meme sans produits d’after market comme on dit ! du super-détaillage quoi!

 

 

 

 

Joli choix de déco aussi, et de peinture. Voila le HMS Belfast prêt pour les expos !