AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

Handley-Page 0/400 – Airfix 1:72

Handley-Page 0/400 – Airfix 1:72

Par Neil,

Une jolie surprise de Neil que cet Handley-Page 0/400. Un sacré plaisir de voir terminée une maquette commencée il y a des années par son papa ( comme pour l’Iron Duke au 1:600 !). Puis comme on est des fidèles de la maquette et aussi d’Airfix, découvrir que la maquette ne fait pas son âge bien est un pur bonheur.

La maquette n’est pas pour un débutant. de près de 40 cm d’envergure, c’est grand, et en biplan, toutes les difficultés sont là. Un vrai joli défi. Mais une sacré satisfaction aussi, surtout que la maquette ne fait pas son âge. Elle était encore récemment au catalogue Airfix Neil a pu réviser des techniques pour faire les haubans. attention ! fragile ! vous la verrez pas souvent en expo ! Alors rendez-vous à Campi en avril. Pour le centenaire de la première sortie de cet avion, sous les couleurs de la RAF ou du RNAS.

 

La base est en Polystyrène expansé, marqué d’un petit ruisseau en cours de finition, l’herbe est rendu au Grass master, reprise à l’Aérographe et avec un projection Bicarbonate de sodium pour donner un bel effet de gelée blanche. L’avion prêt pour un raid au petit matin. Ces avions ont aussi été les précurseurs des Lancaster, bombardant de nuit la Ruhr, Kaiserslautern,  Coblence, Metz. Ils avaient aussi des moteurs Rolls-Royce, deux Eagle VIII, de 360Ch. Renforcé au niveau structure, et nacelles, et le 0/400 était un développement des H-P 0/100 qui entrèrent en service fin 1916.