AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

Ferrari California verde

Ferrari California verde et orange !

maquette Revell 1:24, par Tof.

 

revoilou la première CC à l’italienne ! Toujours son V8  de 4,3 litres et ses doubles échappements jumeaux verticaux et mais avec son toit sorti cette fois, cette fois. Avec version corsa pour la déco et un vert granny Smith svp. L’ami Ferrarix s’éclate avec les couleurs et nous au club on commence à bien parler italien avec tous ces modèles :

  • Ma ! che bella la macchina ! ( Laurent avec accent ch’timi )
  • si ! Lorenzo  ! ( Pierre )
  • hin ? Biloute ? ( Laurent )
  • Verde kers lucido ! ( Neil )
  • Krampouezh-silzig, me ho kav mat ( Thierry )
  • Thierry, il becco !!! ( nello stesso tempo ! tutte )
  • ciao ! Danilo ! Forza colla!

Tof commence à gérer les joints de portes, avec feutre indélébile noir, plus facile qu’au pinceau.

Allez ! on valide, Verde vers lucide pour la couleur, qui en réalité est un poil plus métallique, ou brillante. Mais elle existe ! on dit ça, c’est pour les irréductibles qui pensent que les Ferrari sont rouges. Les petits pois oui! mais les Ferrari pas toutes!…

A quand une Portofino apparue en 2017? Les Ferrari se font rares en maquettes neuves, entre licences et droits. Nous sommes juste sortis de la foire de Nuremberg 2018 et Tamiya annonce tout de même pour 2018 une La Ferrari, version jaune et aussi au 1:20 une Ferrari SF70H.  Oui ! vous savez! de ces F1 modernes sorties de la caravane du tour avec leur panneau publicitaire à l’arrière et leur nez d’ornithorynques! de vraies laideurs et c’est valable pour toutes les marques, pardon la scuderia. La première F1 Tamiya depuis la F60 sortie en 2010 je crois ben.


Quand le rouge vire… à l’orange !  Une autre California ! Avec le toit rentré dans sa coquille, quand il fait beau et chaud, tout le contraire des escargots, les Ferrari. Elles vont plus vite aussi.