AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

Ferrari 250 GTO

Ferrari 250 GTO

maquette 1:24 – Revell ( Fujimi )

Notre Ferrarix qui s’attaque à un monument : LA GT de l’histoire de Ferrari. Si il y en avait une seule qui devrait s’appeler LA FERRARI, c’est bien celle-ci. Des lignes, une histoire, une carrière courte mais balèze en compétition et 36 exemplaires  construits de 1962 à 1964. 33 + 3 en 1964, évoluées, et… moins belles.

Le moteur, un 2,5 l, dans un châssis issu de la 250 SWB que nous a déjà concocté Tof. La carrosserie, fruit d’un travail sur l’aérodynamique du jeune et nouvel ingénieur Forghieri et du carrossier Scaglietti sur la base du travail de l’ingénieur Bizzarini, viré entre temps, par le Commendatore. La voiture fut développée pour la compétition. Son plus beau fait de gloire restera la deuxième place au général accrochée en 1962 par Guichet et Noblet, place que ré éditeront l’année suivante les belges Beurlys et Langlois.  Elle assurera à Ferrari trois fois de suite le titre de Champion du Monde en catégorie GT, gagnant un maximum de courses en GT.

  •  » Ah oui ! Danilo ! GTO c’est ?
  • – Ma ! Gran Turismo Omologata
  • – Grazie mille!
  • « Tou n’est pas intéressé par oune pétite 500 ? « 

La Maquette est celle de la boîte Revell, au 1:24, reprise sans doute comme pas mal de Revell, de celle de Fujimi, sortie sous différents boitages et décos. Italeri aussi en avait sorti une aussi, bien réussie. En cherchant on doit en trouver aussi de chez Gunze, Protar, sans parler de la Hiro, en résine et métal ( mais là !a vous coûtera un bras ).

  • Dis Ferrarix ! pourquoi verte ? elle existe pas en vrai !
  • Parce que ! Neil.
  • Neil et Thierry en cœur : tu sais avec une bande jaune, elle ferait une Lotus très acceptabeul !
  • argh umpfff ! ( nous devons préserver la qualité auditive de ce site !…. )

Pour la plupart rouge, avec ou sans bandes identifiant le pays de l’écurie, bleu-blanc-rouge, ou jaune pour les belges, des GTO furent aussi  couleur Gris métal ( belle ), ou d’un bleue marine superbe, voir vertes turquoise, ou d’un vert plus douteux clair avec bande jaune ( oui oui ! ). Une courut la Targa Florio avec une carosserie Marroon, un marron rouge un peu, avec toit blanc et une autre fut re décorée aux couleurs de la Suède, bleue et jaune… Une autre bleue courre toujours mais avec des bandes blanches façon Shelby.  On en voit une toute noire, et jolie, sur le net : voiture de collectionneur.

Ah oui, encore : Nick Mason, ancien batteur des Floyd en possède une. La 22 du Mans? avec cette décoration en tout cas. Another Buick, in the wall…