AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

Chateaulin 2016

Chateaulin 2016

Exposition organisée par les Modélistes de l’Aulne, la première sortie de l’année, pour nous et pour beaucoup d’autres.

Donc du nouveau sur les tables, ce pour les modélistes bateaux après pas mal d’heures de travail!

Du nouveau et du très beau :

Chateaulin2016-amcl5 Chateaulin2016-amcl3 Chateaulin2016-amcl4

 

Chateaulin2016-amcl9 Chateaulin2016-amcl2 Chateaulin2016-amcl1

 

Le modélisme bateau était bien sûr à l’honneur, avec bassin intérieur, clubs du sud ou du nord Finistère, clubs venus de plus loin encore, réunion de la Fédé Française Modélisme Naval aussi !

 

Sur notre stand, des démos ( bravo Brieg Laurent et Tof  ! ) avec pour la première fois le Citroen HY de Laurent en expo, toute fraîche en finitions. Des Ferrari encore ( Tof?) et des nouveaux bustes ou figurines !

Sur une table, à mettre en avant tellement c’est beau, des maquettes au 1:35 de véhicules militaires français en plastique et résine. C’était aussi des « locaux » avec l’école de gendarmerie de Chateaulin. Bravo Frédéric, bravo Gilbert.( très bel attelage 14-18 ci-dessous au centre. )

Chateaulin2016-amcl7 Chateaulin2016-amcl8 Chateaulin2016-amcl6

 

 

Mais on y voyait de tout. Heureusement à notre avis, un peu plus loin des chapelles qui cloisonnent notre monde modéliste déjà pas grand… Faut dire que nous sommes bien en France : en Angleterre, terre si l’en est de notre Hobby, n’existe qu’un seul mot : modeller, pour quelqu’un qui crée des… Models ! Chez nous, il a fallu tout de suite qu’on trouve les mots modéliste, ou maquettiste, maquettes ou modèles réduits, à en faire des querelles sur ce qu’est une maquette, un modèle réduit… Sans parler de ceusses qui croient avoir le droit de mépriser tel ou tel mode d’expression qu’il ne pratique pas…. mais de ces gens là on ne parle pas ici sur notre site. ( et malheureusement on en entend encore hélas dans les salles… les cons ça ose tout et c’est même à cela qu’on les reconnaît. ) Chaque mode d’expression différent peut au contraire apporter beaucoup à l’autre, technique, présentation, etc. et… c’est ça qu’est bien non?

Encore merci et bravo aux amis Modélistes de l’Aulne, pour cette nouvelle édition. Merci pour votre invitation et bravo pour cette belle exposition.

Chateaulin-2016-1 Ah. … Quand les … maquettistes de l’AMCL jouent aux… modélistes RC…

Le mot résume tout, le jeu, le jouet.  Ce sont les termes propres à notre hobby

merci Ronan et Yannick!

on vous dit pas… les modèles étaient des karts super Mario !