AMCL 29 !

Nouveau ! Merci de vous inscrire à notre newsletter

L’ AMCL et la FFMF (Fédération Française de Modélisme Ferroviaire)

Treflez, pour un jour, ambassadrice FFMF, capitale bretonne du modélisme ferroviaire !!

telegrammeFFMF

L'activité maquettiste est dynamique dans notre département. De nombreux clubs le prouvent en organisant tout au long de l'année, des salons du modèlisme, véritables fenêtres ouvertes sur notre passion : la maquette, le modèle réduit, la figurine! Cependant, au fil de ces salons, la branche ferroviaire de l' AMCL avait constaté le peu de présence, en dépit de beaux réseaux exposés, de la FFMF (Fédération Française de Modélisme Ferroviaire) dans notre "Penn ar bed". Il apparaît pourtant que bon nombre de ces clubs développent aujourd'hui un projet de train miniature. Comme chacun sait, "On ne passe pas à Brest, on y vient!!", fort de cela, l'idée a ainsi germée dans l'esprit de Gérald Thurillet (Président AMCL) et de Hervé Léger (membre AMCL) de prendre contact avec la Fédération. Cette dernière souhaitant de son côté remettre en place une antenne régionale sur le grand Ouest, décision fut prise d'organiser à Treflez une réunion amicale et informelle entre la FFMF et les clubs finisteriens volontaires. Depuis le début 2011, l'AMCL est affiliée à la FFMF.

Aujourd'hui, cette réunion a permis l'affiliation de 2 clubs (AMCL et BMR) à la Fédération, et même les honneurs de la presse locale, comme on peut le voir ci-contre avec l'article paru dans le Ouest France du moment.

De même, cette réunion et l'affiliation de l'AMCL à la Fédération feront l'objet d'un encart dans "Plaque Tournante" (Revue officielle de la Fédération) : dans PLT N°105 de décembre 2010 (page 4) et dans PLT N°106 de mars 2011 (page 4).

 Enfin, pour tous ceux qui en lisant cette page souhaitent en savoir plus sur la FFMF, voici le lien vers le site officiel : http://www.ffmf.fr/welcome/index.php

 

     

Les participants à cette réunion en plein travail!

1/  M. Gérald Thurillet – Président de l' AMCL.

2/  M. Jean Paul Kerbrat – Membre du MSM.

3/  M. Eric Salaun – Membre du MSM.

4/ M. Alain Blondel (propriétaire constructeur du réseau RAME 29) et membre du MCK

5/ M. Hervé Léger – membre de l' AMCL et du BMR

6/ M. Michel Vergnal – Vice Président de la FFMF.

7/ M. Jean Marie Robert – membre CA FFMF et Délégué FFMF de la Haute Normandie.

8/ M. Charles Giaffreri – Président du Brest Mini Rail (club de Brest).

9/ M. Yves Gautier – Trésorier de l' AMCL.

Soit quatre clubs présents et trois autres qui se sont excusés (Crozon, Douarnenez, Irvillac) mais ont demandé à être destinataires d' un compte rendu de cette réunion. Les présents étaient :

B.M.R. : Brest Mini Rail (club de Brest)

M.S.M : Club Maquette Saint Martinois (club modélisme près de Morlaix)

MCK : Maquette Club Kerhuonais (près de Brest).

A.M.C.L.: c'est à dire nous….. Les "ceusses" de Treflez !!!