Lorient, 26e Salon du KMC
samedi 15-11 : route pêche! enfin Port de Pêche et même Port de Plaisance. face au bassin, le Palais des Congrès de Lorient nous accueille. C'est le 26e Salon de la Maquette et de la Figurine de nos amis du KMC, Korrigan Maquette Club!
A deux, l'installation se fait tout de même dans les temps. Une inovation : le stand de l'AMCL est structuré par deux grands thémes, coups de projecteurs sur les commémorations de l'année : les 70ans du D-Day, aux maquettes soulignées par les bandes noires et blanches d'invasion, venues d'un drapeau breton, et les cent ans du début de la Guerre de 14-18. Nous sommes 6 du club dont un junior à contribuer ainsi à ce "devoir de mémoire".
Autres plots : l'Airbus de Jeremy. De quoi souligner ici l'accueil et la disponibilité du staff qui trouvera vite une solution pour alimenter l'avion et ses leds clignotantes ou stroboscopiques. Un dernier plot est salué pour sa qualité : celui de nos figurinistes, cinq dont un junior encore, le travail dans nos ateleirs est donc fructueux! Super.
Premier tour de salle, : les amis campistes, tous rajeunis, et les potes des Breizh Mini Réducteurs sont fidèles aux allées latérales de la grande salle à l'étage. lls cherchent la lumière, qui joue bien des tours chaque année aux photographes. Au moins il y fait moins chaud qu'au RDC ou entre néons bas de plafonds, crêpes et foule, l'atmosphère sera chaude tout au long du week-end.
Les commerçants sont là, visités aussi! vous imaginez. Cette année, à souligner, deux jeunes artisans figurinistes sont présents : Drakkar Models, et aussi Olivier Bouchet qui présente ses masters, celui-ci fera ausis des démonstrations de sculpture et création de figurines, très appréciées. Dela même manière, la revue bi-pôle "Steel et Wings" – Master est présente, Emilien Pépin, fera lui aussi de belles démos depeinture à l'aérographe. On se rappelle que cette ( ces ) revue est ce qui nous reste en Presse écrite Maquettiste en France.
La Presse modéliste est là aussi, mais plus discrète ! mais pas moins talentueuse, avec le diorama ferroviaire HOe d'Eric sur le stand des amis Farfadets, et les maquettes de Jean-Yves, chez nous. Des talents venus de Loco-Revue, éditions Lr Presse.
Le temps passe vite et nous voilà déjà dimanche !… Un apéro sympa, qui laisse le temps à des korrigans de se disperser dans l'expo pour poser sur les tables médailles et trophées !
Chez nous, une médaille d'Or, pour la première sortie du diorama D-Day – Heller de Jeremy. De l'argent, encore pour Jeremy, même pas encore 16ans et qui progresse de jour en jour chez nous et pour notre autre étoile Junior, Brieg, avec un Buste d'Orc Pâle qui fait peur aux enfants! Du bronze enfin, pour des figurines, le buste d'Hector, de Philippe et le diorama "BlooBowl" de Jean-Paul. Mérité.
En tout cas, un très beau cru pour l'équipe des Korrigans qui sait se renouveler, et qui ont su encore présenter un large panel de notre petit monde de la Miniature, Maquette, et Figurine. Bravo à eux et merci pour l'accueil sympa.
Au fait, l'IPMS de Bretagne, nous étions bien là, comme trois autres clubs et deux indépendants, résultat 18 médailles ! celà sent aussi article et d'autres photos sur le site http://ipmsbretagne.jimdo.com